Accompagnement des unités économiques : les animateurs sont renforcés !
Pour la troisième session de renforcement programmée par la coordination nationale d’Action de carême, les animateurs se sont réunis à Ouagadougou du 12 au 14 septembre 2023. Cette rencontre avait pour objectif le renforcement de connaissances des animateurs pour un meilleur conseil et suivi des unités économiques à la base.
Au Burkina Faso, des unités économiques sont développées au niveau rural. Cela permet aux femmes et aux hommes de se réunir autour d’une activité génératrice de revenus, leur permettant d’améliorer leurs conditions de vie, mais aussi de faire valoir leur savoir-faire. Pour améliorer le suivi de ces unités économiques et leur permettre de booster leurs productions et leur rentabilité, la coordination nationale d’AdC au Burkina Faso a initié une session de renforcement de capacités sur la gestion des unités économiques. A cet effet, les animateurs des projets ont, pendant trois jours, reçu et partagé les connaissances sur le sujet.

Des modules portant sur les fondamentaux de la vie coopérative, le management des structures coopératives, la gestion financière et comptable d’une unité économique et enfin le marketing, ont répondu aux besoins des participants.
Cet atelier a atteint ses objectifs de renforcer et de consolider les connaissances. A travers une méthodologie dynamique, l’expert en Economie du développement a mis à la disposition des apprenants des outils pour mieux accompagner les unités économiques à tirer des revenus substantiels pour améliorer leurs conditions de vie. Au sortir de ce rendez-vous du donner et du recevoir, les participants ont exprimé leur gratitude à la coordination nationale et à AdC qui ne ménagent aucun effort pour les renforcer afin qu’ils puissent répondre efficacement aux exigences du terrain.
