Suivi des projets des organisations partenaires, un pas décisif pour le PP d’Action de carême Burkina.
Du 24 au 26 juin, la coordination nationale d’Action de carême au Burkina Faso a organisé à Manga un atelier stratégique de renforcement des capacités sur les nouveaux outils de suivi-évaluation du PP 25-28. Cet atelier, qui a réuni tous les coordonnateurs et animateurs des projets mis en oeuvre par les organisations partenaires, visait à garantir une mise en œuvre harmonisée du programme à travers une meilleure compréhension des indicateurs actualisés, des modalités de monitoring et des outils numériques associés.

Le programme pays 25-28 a introduit des indicateurs innovants conçus pour relever le défi de la lutte contre la pauvreté en renforçant l’impact des actions communautaires. Dans cette dynamique, les participants ont été formés à l’utilisation des plateformes numériques telles que KoBoToolbox et KoBocollect.
De manière plus spécifique, les participants ont été outillés pour comprendre les nouveaux indicateurs du PP 2025–2028, les modalités de collecte, fréquence, outils et responsabilités ainsi que l’utilisation efficace des outils numériques.
A travers des sessions théoriques, des travaux de groupes et des simulations pratiques, les participants ont consolidé leurs compétences et harmonisé les pratiques de suivi-évaluation des projets.
L’atelier marque une étape importante quant au côté opérationnel du programme pays et les outils numériques sur lesquels les OP ont été renforcées sont dorénavant centraux pour la collecte et la transmission des données des différents projets.