Une affaire de tous !

Le genre est une affaire de tous et pas seulement des femmes. Après le groupe des femmes, voici venu celui des hommes. Du 31 janvier au 02 février 2024, l’unité de coordination d’Action de carême a réuni les hommes membres des coopératives pour une session d’échange sur le leadership et le genre. Au total, 27 participants se sont entretenus avec une experte genre à Ouagadougou.

En novembre 2023, les femmes membres des groupements financés par Action de carême ont eu une session de renforcement de capacités sur le leadership et le genre. Après elles, place fut faite aux hommes qui ont aussi bénéficié d’une session portant sur la même thématique. L’objectif étant de permettre à tout le monde d’être au même niveau d’information et d’avoir une compréhension harmonisée pour faciliter l’implémentation des actions qui seront déclinées en matière de genre dans le PP.

Pour ce faire, la coordination s’est attachée les services d’une consultante expérimentée qui a été une excellente facilitatrice tout au long de la session. Avec un calendrier bien établie, des modules comme l’introduction au concept de leadership, les attitudes du leader face au changement, le processus de négociation, plaidoyer et lobbying, le leadership et le management des organisations, le féminisme et l’approche basée sur les droits humains, la masculinité positive ainsi que les outils d’intégration du genre dans les politiques et projets de développement ont été passés en revue.

Les hommes se sentent bien outillés et ont même décliné des actions qui ont pour finalité de favoriser l’égalité dans leurs milieux de vie.

Laissez un commentaire

Tous les champs marqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Discuter
Besoin d'aide ?
Bienvenue sur le site de Sagrasy Consultion ! Que pouvons nous faire pour vous ?